Nos votes et nos voix comptent! 
Trousse électorale provinciale 2018 de l'ATTSO 

 


Les élections provinciales sont prévues le 7 juin 2018 et les décisions stratégiques de la prochaine Assemblée législative entraîneront des conséquences directes sur la santé sociale et financière de la population ontarienne. Les travailleuses et travailleurs sociaux ont un important rôle à jouer, non seulement en allant voter, mais en demandant aux candidates et candidats politiques quelles sont leurs positions sur les sujets qui nous préoccupent, et en les renseignant sur nos expériences en la matière tout en leur proposant des solutions de changement.

La campagne électorale devant débuter sous peu, l'ATTSO a conçu la présente trousse afin que vous puissiez facilement prendre connaissance des priorités électorales de l'ATTSO, des questions types à poser aux candidats politiques et des façons simples de participer aux élections comme membre individuel, membre étudiant, section régionale, et bien d'autres informations.

 
*En raison de changements récents à la Loi sur le financement des élections, la documentation dans la trousse pourrait être considérée comme de la « publicité politique » si elle est transmise à des non-membres de l'ATTSO. Par conséquent, nous vous demandons de télécharger les documents uniquement à des fins personnelles et de ne pas les distribuer ni les transmettre à d'autres. 

Les partis répondent au sondage de l’ATTSO

Pour aider nos membres à accéder des information spécifiques et utiles sur les positions de chaque parti politique principal au sujet de questions d'importance pour les travailleuses et travailleurs sociaux, l'ATTSO a envoyé un sondage aux chefs des partis politiques : le Parti vert, le Parti libéral, le NPD et le Parti conservateur.

Pour voir l'invitation envoyé à tous les chefs de partis, ainsi que les réponses nous avons reçues, veuillez faire la connexion membre au site de oasw.org.

Le sondage a signalé cinq domaines clés d'intervention préélectorale qui sont importants pour les travailleuses et travailleurs sociaux et les personnes que nous servons:

  1. Le logement abordable et l'itinérance

  2. La réduction de la pauvreté et la réforme de l'aide sociale

  3. Des soins de santé durables

  4. Des services en santé mentale et toxicomanie accessibles et abordables

  5. Remédier à la surreprésentation des enfants autochtones et afro-canadiens au sein du système de bien-être de l'enfance


À ce jour, nous avons reçu des réponses seulement du PDN, du Parti vert et du Parti libéral.

NDP Response to OASW
(Adobe PDF File)
Green Party Response to OASW
(Adobe PDF File)

Guide des priorités électorales provinciales 2018 de l'ATTSO 

Les occasions d'engager un dialogue avec des candidats politiques peuvent survenir aux moments les plus inattendus! Afin de vous aider à en tirer parti, le Guide des priorités électorales provinciales 2018 de l'ATTSO indique cinq domaines clés d'intervention préélectorale qui sont importants pour les travailleuses et travailleurs sociaux et les personnes que nous servons. Considérez sélectionner plusieurs questions types dans le guide et les garder sous la main dans le but d'en discuter avec des candidats politiques dans votre circonscription électorale.

Vos commentaires sur les domaines clés d'intervention préélectorale de l'ATTSO sont les bienvenus. Veuillez transmettre votre opinion par courriel à Vanessa Rankin, directrice, Intervention, recherche et éducation, à vrankin@oasw.org.

Rencontrer vos députées et députés provinciaux (ou d’autres candidats politiques)

Rencontrer vos députées et députés provinciaux peut s'avérer un outil puissant d'intervention politique en tout temps de l'année et l'ATTSO a conçu un guide standard qui contient de l'information en vue d'aider les membres dans ce processus. Cependant, en périodes de transition, comme pendant des élections provinciales, le guide pourrait vous être utile lors d'une rencontre avec votre député ou d'autres candidats politiques dans votre circonscription électorale en vue de vous renseigner davantage sur les plateformes de leurs partis et de chercher à connaître leurs positions sur les domaines clés d'intervention préélectorale de l'ATTSO.

Impliquez-vous!

Que vous soyez un membre individuel, un membre étudiant ou une section régionale, il existe des façons simples de jouer un rôle aux élections provinciales 2018. Nos votes et nos voix comptent! Si vous désirez obtenir une liste d'idées et savoir comment participer aux élections, téléchargez le document ci-dessous et n'oubliez pas de VOTER le 7 juin 2018!

Outils de médias sociaux

Saviez-vous qu'il est illégal de prendre une autophoto avec votre bulletin de vote dans un bureau de scrutin? Pour en apprendre sur ce sujet et d'autres questions et savoir comment suivre les candidats politiques et communiquer avec eux au moyen des médias sociaux, téléchargez les Outils de médias sociaux de l'ATTSO à l'occasion des élections provinciales 2018. 

Outils de médias sociaux
(Adobe PDF File)

Pourquoi il est important de voter

Dans la vidéo ci-dessous, Dan Andreae, ancien président de l'ATTSO, décrit pourquoi il est important que les travailleuses et travailleurs sociaux votent aux prochaines élections provinciales. (Téléchargez la vidéo ici)

FAQ sur les élections

Vous désirez savoir où et comment voter et connaître la réponse à d'autres questions fréquemment posées? Visitez le site Web d'Élections Ontario au lien ci-dessous :
https://www.elections.on.ca/fr/voting-in-ontario/frequently-asked-questions.html