Assemblée générale annuelle 2015


Plus de 100 membres de l'ATTSO et invités ont assisté à l'assemblée générale annuelle de l'ATTSO le vendredi 29 mai. 

Conférencier invité : Dr Keith Adamson
Présentation : « L'avenir du travail social en Ontario »
Sommaire : Quelles sont les nouvelles tendances et les nouveaux défis auxquels vont être confrontés les travailleuses et travailleurs sociaux au cours des deux à cinq prochaines années? Comment est-ce que nous devons nous positionner - en tant que travailleuses et travailleurs sociaux individuels et en tant que profession - pour aller de l'avant en cette période de changements sans précédents dans la structure et le financement des services sociaux et de santé? Dr Keith Adamson, président de l'ATTSO, apporte avec lui plus de vingt années d'expérience dans des rôles de leadership en pratique clinique, professionnelle et de gestion. Keith est actuellement directeur principal de la pratique collaborative à l'Hôpital Holland Bloorview de réadaptation des enfants à Toronto. 

« Notre gouvernement apprécie vos connaissances approfondies au sujet de la manière dont le bien-être de l'individu est lié aux questions entourant la famille, la collectivité et les enjeux sociaux plus vastes. » Dans ses remarques, l'honorable Dre Helena Jaczek, ministres des Services sociaux et communautaires, a mis l'accent sur le rôle crucial que jouent les travailleuses et travailleurs sociaux en Ontario : 

« Vous êtes les professionnels qui aident notre gouvernement à mettre ses politiques et programmes en action à l'échelle communautaire, et je sais que par votre travail vous transformez la vie de milliers d'Ontariennes et d'Ontariens au jour le jour. »