C
Carte stratégique



Dr Keith Adamson - L'ATTSO Carte stratégique

P
Priorités stratégiques 


Développer de la recherche qui démontre de la valeur 
Les bailleurs de fonds et les employeurs exigent de plus en plus des preuves des rapports coût-efficacité, coût-efficience des modèles/approches de pratique et/ou des interventions.  Pour être concurrentielle sur un marché de l’emploi compétitif et en pleine évolution, il est par conséquent impératif que la profession accumule des preuves qui démontrent la valeur de notre rôle. 

Pour tenir compte de cette priorité, l’ATTSO :
1. S’engage activement dans la recherche en travail social en établissant des partenariats avec des hôpitaux et des chercheurs afin de soutenir des projets pilotes qui placent des travailleuses et travailleurs sociaux dans les services d’urgence (SU) pendant les heures de grande fréquentation (c.-à-d. entre 14 et 22 heures). Par leurs interventions, les travailleuses et travailleurs sociaux s’occuperont des patients qui n’ont pas besoin de soins d’urgence (personnes âgées fragiles, personnes ayant un problème de santé mentale chronique/un problème de toxicomanie) afin de réduire leurs visites successives non nécessaires aux services d’urgence et d’admission des hôpitaux. 
2. Offre trois (3) subventions de recherche de 10 000 $ par an pour de la recherche en travail social qui fournit des preuves de la valeur de la pratique. Veuillez cliquer, Programme Accélérateur De Subventions De Recherche pour en apprendre advantage.
3. Soutient des projets de recherche en travail social qui fournissent une preuve de la valeur de la pratique du travail social par le biais de lettres de soutien, de transfert des connaissances, etc. 


Promotion de la profession
Le public est souvent mal informé ou possède une impression inexacte de ce que font les travailleuses et travailleurs sociaux. Le but de la campagne de promotion de l’ATTSO est de changer cette impression, en particulier pour ce qui est des membres du public qui n’ont jamais eu recours aux services des travailleuses et travailleurs sociaux.  La stratégie de promotion de l’Association veille tout particulièrement à influencer les femmes parce que non seulement celles-ci recherchent des services pour elles-mêmes quand elles en ont besoin, mais encouragent également leur famille et leurs amis à chercher de l’aide.

Veuillez cliquer ici pour en apprendre advantage.


Soutien des nôtres (c.-à-d., les membres de l’ATTSO /les travailleuses et travailleurs sociaux)
L’un des principaux objectifs de l’ATTSO est d’aider les travailleuses et travailleurs sociaux à renforcer et maintenir leur compétence dans l’exercice de leur profession. 

Fond FPTSTTS - L’ATTSO a plaidé efficacement auprès du gouvernement provincial en faveur de l’attribution de fonds pour le perfectionnement professionnel afin d’aider les travailleuses et travailleurs sociaux à perfectionner leurs connaissances et compétences. En 2015, à la suite de cette initiative, le ministère des Services sociaux et communautaires a mis sur pied un projet-pilote sur 2 ans que l’ATTSO administre. Pour plus de détails cliquer, FPTSTSS.  

L’ATTSO soutient également :
Perfectionnement professionnel 
Cours en ligne
Conférence provinciale
Webinaires
Vidéos