Éducation / Formation / Diplômes 


Quelles études devez-vous avoir fait pour porter le titre de travailleuse ou travailleur social en Ontario?
Les travailleuses et travailleurs sociaux ont suivi des études et une formation spécifiques et acquis une expertise particulière, ce qui fait qu'ils sont particulièrement qualifiés pour fournir une gamme de services de counseling et de psychothérapie. De plus, les travailleuses et travailleurs sociaux  étudient tous les aspects de la vie d'une personne (personnels, familiaux, professionnels ou scolaires et communautaires) lorsqu'ils aident les gens, et cela peut s'avérer particulièrement utile dans des situations complexes. 

Éducation et formation : 
Les travailleuses et travailleurs sociaux ont des diplômes universitaires en travail/service social : baccalauréat en service social (BSS); maîtrise en service social (MSS); et doctorat en service social (PhD/DSS).  Les travailleuses et travailleurs sociaux peuvent également avoir une formation supplémentaire dans des domaines d'exercice spécialisés. 

Liste des programmes de travail social

Désignation TSI :
Pour se présenter comme une travailleuse ou un travailleur social, la personne doit être inscriteauprès de l'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario (OTSTTSO)

Pour télécharger une copie, veuillez cliquer document.