ATTSO félicite le gouvernement d'avoir adopté l'acte autorisé de psychothérapie 

Nouvelles du 21 decembre 2017


- Adopter l'acte autorisé de psychothérapie protège le public tout en assurant l'accès à des services essentiels de santé mentale 

L'Association des travailleuses et travailleurs sociaux de l'Ontario (ATTSO), la voix des travailleuses et travailleurs sociaux en Ontario, félicite le gouvernement d'avoir adopté la Loi de 2007 sur les psychothérapeutes, permettant à la population ontarienne d'être protégée et de continuer d'avoir accès à d'importants services de santé mentale par des intervenants qualifiés. 

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les travailleuses et travailleurs sociaux de l'Ontario et les clients qu'ils servent tous les jours, a déclaré Joan MacKenzie Davies, directrice générale de l'ATTSO. L'adoption de ce dernier élément de la Loi de 2007 sur les psychothérapeutes apporte des précisions, améliore l'accès et fait en sorte que les Ontariennes et Ontariens peuvent continuer d'avoir accès à ces importants services, sachant qu'ils les reçoivent de travailleuses et travailleurs sociaux hautement compétents et d'autres membres dûment qualifiés de professions réglementées. 

L'ATTSO a été heureuse de collaborer avec le gouvernement de l'Ontario quand il a adopté la Loi sur les psychothérapeutes initialement en 2007. Ces dernières années, nous avons continué de travailler étroitement avec le gouvernement sur l'élaboration de l'élément final de la Loi. L'adoption de l'acte autorisé de psychothérapie constituait un élément essentiel de la Loi sur les psychothérapeutes, et en fait un des 14 actes autorisés aux termes de la Loi sur les professions de la santé réglementées (LPSR). Cette importante modification législative veille à ce que l'exercice de la psychothérapie soit réservé à des travailleuses et travailleurs sociaux inscrits qualifiés et à d'autres membres de professions réglementées désignées. 

« L'ATTSO et plus de 17 000 travailleuses et travailleurs sociaux inscrits de l'Ontario félicitent le gouvernement d'avoir adopté ce dernier élément de la Loi sur les psychothérapeutes, a conclu Joan MacKenzie Davies. Il a fallu près de dix ans pour y arriver. Nous sommes très heureux que, partout en Ontario, les membres de la population soient protégés et aient accès à ces importants services de santé mentale par des intervenants qualifiés. »

-30- 

À propos de l'ATTSO
 
L'ATTSO est la voix du travail social en Ontario. L'ATTSO est une association provinciale volontaire sans but lucratif qui représente approximativement 5 200 travailleuses et travailleurs sociaux. Tous ses membres en exercice sont titulaires d'un diplôme universitaire en travail social, soit d'un baccalauréat, d'une maîtrise ou d'un doctorat. L'ATTSO est le porte-parole des travailleuses et travailleurs sociaux et elle œuvre en leur nom en préconisant l'amélioration des politiques et des programmes sociaux qui touchent directement l'exercice du travail social et les groupes de clients à qui leurs services s'adressent.