L
L’ATTSO  réaffirme les valeurs de respect de la diversité,
de la dignité humaine et des droits de la personne


Dans le contexte actuel de tensions sociales et d’incertitudes politiques croissantes dans le monde entier, l’Association des travailleuses et travailleurs sociaux de l’Ontario (ATTSO) réaffirme les valeurs sur lesquelles la profession de travailleuse/travailleur social a été fondée – respect de la diversité, croyance en la valeur intrinsèque de chaque individu et protection des droits de la personne pour tous. En fait, ces valeurs concordent étroitement avec les valeurs de la société canadienne.

« Compte tenu de la montée inquiétante  de la xénophobie, du nativisme et de l’extrémisme dans le monde entier, en tant qu’Ontariennes et Ontariens, Canadiennes et Canadiens, nous devons être vigilants, exprimer notre opinion et prendre des mesures pour dénoncer l’intolérance, le racisme et l’exclusion sociale sous toutes ses formes, a déclaré Keith Adamson, président de l’ATTSO.  La fusillade tragique et fatale à la mosquée de la ville de Québec en janvier 2017 est un rappel effrayant des dommages profonds qui peuvent contribuer à susciter l’intolérance raciale et religieuse », a-t-il ajouté.

À l’avenir, pour s’opposer vigoureusement à la discrimination et à l’exclusion, les travailleuses et travailleurs sociaux devront forger de nouvelles alliances et renforcer les partenariats.  En tant que profession et Association, nous nous engageons fermement à poursuivre la fière tradition du travail social qui consiste à exiger l’égalité pour toutes celles et tous ceux qui sont vulnérables et perçus comme sans voix et sans pouvoir.