Transformation des soins de santé en Ontario : Participation de l'ATTSO aux consultations

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) a publié le 17 décembre 2015 un document de discussion intitulé « Priorité aux patients : une proposition pour renforcer les soins de santé axés sur les patients en Ontario ». Le document de discussion présente quatre propositions qui, si elles étaient mises en œuvre, représenteraient une transformation majeure de notre système de soins de santé. En substance, les propositions élargiraient le rôle des Réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS) et examineraient les questions structurales afin d'améliorer l'accès aux soins primaires, de standardiser et de renforcer les soins à domicile et soins communautaires, et d'améliorer la santé de la population et du public.

L'ATTSO a participé au processus de consultations en assistant à une table ronde de parties prenantes organisée par le MSSLD ainsi qu'à une table ronde sur les soins de santé organisée par le porte-parole du PC sur la santé, Jeff Yurek; elle a présenté des commentaires écrits au sujet des propositions du MSSLD; et elle a ajouté ses observations aux commentaires écrits préparés par l'APACTS (alliance d'associations professionnelles pour les services de traitement communautaires).  

Pour voir la réponse de l'ATTSO, veuillez voir la pièce jointe ci-dessous.
Réponse
(Adobe PDF File)
À propos de l'ATTSO
 
L'ATTSO est la voix du travail social en Ontario. L'ATTSO est une association provinciale volontaire sans but lucratif qui représente approximativement 5 200 travailleuses et travailleurs sociaux. Tous ses membres en exercice sont titulaires d'un diplôme universitaire en travail social, soit d'un baccalauréat, d'une maîtrise ou d'un doctorat. L'ATTSO est le porte-parole des travailleuses et travailleurs sociaux et elle œuvre en leur nom en préconisant l'amélioration des politiques et des programmes sociaux qui touchent directement l'exercice du travail social et les groupes de clients à qui leurs services s'adressent.