Maltraitance des personnes âgées et la violence faite aux femmes forum

L'ATTSO a participé à une journée d'apprentissage et de collaboration le 21 novembre dernier à l'occasion du Working at the Intersections of the Elder Abuse and Violence against Women Sectors Interdisciplinary Forum (forum interdisciplinaire des secteurs sur le travail à l'intersection de la maltraitance des personnes âgées et de la violence faite aux femmes). 
 
Le forum a eu lieu à l'hôpital Women's College en partenariat avec Maltraitance des personnes âgées Ontario et le Réseau ontarien des centres de traitement en cas d'agression sexuelle ou de violence familiale. Les sujets de discussion ont fait ressortir le fait que, même si les femmes âgées semblent plus à risque d'être maltraitées, il existe un vide dans les services nécessaires pour tenir compte des incidences liées à leur sexe et à leur âge. Afin d'offrir de meilleures ressources aux femmes âgées visant à prévenir et à réduire les effets nocifs et les conséquences sociales négatives de la violence fondée sur le sexe tout au long de la vie, les secteurs qui œuvrent contre la maltraitance des personnes âgées et de la violence faite aux femmes doivent travailler en collaboration.

À propos de l'ATTSO
 
L'ATTSO est la voix du travail social en Ontario. L'ATTSO est une association provinciale volontaire sans but lucratif qui représente approximativement 5 200 travailleuses et travailleurs sociaux. Tous ses membres en exercice sont titulaires d'un diplôme universitaire en travail social, soit d'un baccalauréat, d'une maîtrise ou d'un doctorat. L'ATTSO est le porte-parole des travailleuses et travailleurs sociaux et elle œuvre en leur nom en préconisant l'amélioration des politiques et des programmes sociaux qui touchent directement l'exercice du travail social et les groupes de clients à qui leurs services s'adressent.