2017 Thème :
Les travailleuses et travailleurs sociaux. Vrais experts. Vraie vie. Vrai impact.


                           2017

Cliquez ici pour voir la page principale de la Semaine du travail social. 

Quoi de neuf :

Un élément régulier de la Semaine du travail social, célébrée du 6 au 12 mars 2017, a consisté à identifier, interviewer et établir le profil de leaders exaltants et à les afficher sur le site Web de l'Association. Les personnes sélectionnées représentent un modèle de rôle positif pour leurs collègues travailleuses et travailleurs sociaux et illustrent le thème retenu par l'ATTSO pour la STS. 

Cette année, le thème est : « Les travailleuses et travailleurs sociaux. Vrais experts. Vraie vie. Vrai impact. »

Les gagnants des Prix Leaders exaltants de 2017 sont : 


Dr Peter Donahue 
Dr Peter Donahue pense que sa formation et ses études en travail social lui ont fourni les outils nécessaires pour s'orienter avec succès dans ses futurs cheminements de carrière : « L'application et l'adoption des compétences fondamentales du travail social m'ont ouvert de nombreuses portes et créé des débouchés dont je n'aurais jamais rêvé quand j'ai commencé ma carrière de travailleur social ». Peter Donahue, B.Sc., B.A., MSS, doctorat, TSI, est directeur, président du programme d'études supérieures, et professeur agrégé de l'École de travail social du King's University College de l'Université Western depuis 2015. L'ATTSO le met à l'honneur en tant que leader inspirant durant la Semaine du travail social, que l'on célèbre du 6 au 12 mars 2017 et qui a pour thème : « Les travailleuses et travailleurs sociaux : Vrais experts. Vraie vie. Vrai impact. » 

Pour lire le profil complet, veuillez cliquez 
ici.


Joyce Hamelin 

Joyce Hamelin aime la vie : « J'aime apprendre, j'aime être occupée, ce qui est une bonne chose, car comme le savent les travailleuses et travailleurs sociaux, le temps leur est toujours compté. J'aime pouvoir sourire, m'amuser et rire aux éclats ». Joyce Hamelin, MSS, TSI, occupe un poste d'agente communautaire auprès de l'Équipe de proximité et d'évaluation gériatrique de l'Hôpital Queensway-Carleton (Ottawa), où elle travaille depuis 2000. Elle apporte une perspective de travail social à un modèle médical tout en offrant des évaluations à domicile et des interventions de soutien à ses clients âgés et à leurs personnes soignantes. Elle est également engagée dans le domaine de l'éducation où elle joue divers rôles d'enseignante et d'animatrice, notamment dans le programme de formation en service de pastorale d'Ottawa, les Sciences sociales au Algonquin College, le cours de certificat en ligne de l'ATTSO, Travail social de niveau avancé avec les aînés, et donne des présentations en tant que parent adoptif à des groupes intéressés par l'adoption pour la Société d'aide à l'enfance. L'ATTSO la met à l'honneur en tant que leader inspirante durant la Semaine du travail social, que l'on célèbre du 6 au 12 mars 2017 et qui a pour thème : « Les travailleuses et travailleurs sociaux : Vrais experts. Vraie vie. Vrai impact. » 

Pour lire le profil complet, veuillez cliquez  ici.

VEUILLEZ NOTER: Pour trouver les articles qui paraissent en anglais seulement, cliquez sur « Anglais ».