Assemblée générale annuelle

Assemblée générale extraordinaire des membres de l’ATTSO


Venez vous joindre à nous pour une Assemblée générale extraordinaire des membres de l'ATTSO qui aura lieu en ligne le vendredi 13 novembre 2020 de 12h00 à 13h00

  • Mise-à-jour sur la nouvelle structure innovante de l’ATTSO pour l’appui de l’engagement local
  • Approbation des modifications aux règlements intérieurs
  • Nomination des vérificateurs

Nouvelle structure : Ce que ça veut dire pour les membres

Au mois de mai, à notre Assemblée générale annuelle, nous avons annoncé une nouvelle structure innovante pour mieux appuyer l’engagement local des membres partout en Ontario.

La nouvelle structure appuie la transition d’un système de chapitres et de régions à un programme d’ambassadeurs de l’engagement local.

Ce nouveau programme favorise l'augmentation d’activités locales et provinciales de perfectionnement professionnel des membres.  Le nouveau système nous permettra d'appuyer un engagement adapté aux contraintes géographiques, d'accroître la transparence des résultats et des dépenses locaux et de réduire l'administration pour les bénévoles grâce à des soutiens ciblés du personnel. 

Modification des règlements intérieurs 
Les règlements intérieurs de l’ATTSO ont fait l'objet d'une révision importante non seulement pour intégrer les changements dans notre structure, mais aussi pour simplifier et clarifier le langage. Ces modifications des règlements ont été approuvées par le Conseil d'administration et sont soumises pour confirmation à l'Assemblée générale extraordinaire des membres.

Procuration (si vous ne pouvez pas être à l’assemblée)
Le formulaire de procuration permet aux membres qui ne peuvent assister à l’Assemblée générale extraordinaire de céder leur vote à un autre membre qui lui sera présent. Les procurations doivent être complétées avant mercredi le 11 mai 2020 à 12h00 pour être valides. 

Si vous avez des questions à propos de l’Assemblée générale extraordinaire, de la procuration ou de toute autre chose dans ce message, veuillez communiquer l’ATTSO à info@oasw.org.
 

Discours Joan MacKenzie Davies - 22 mai 2020


<< Résilience et équité dans le leadership >>

La vie est « Dukkha » – qui se traduit par la vie est souffrance – est une notion fondamentale à la compréhension de la résilience. Cette présentation aborde l'intersection entre les concepts de résilience et d'équité dans la pratique du travail social et la façon dont ils sont liés à un leadership efficace. Dans son exposé, le présentateur fera appel à son expérience professionnelle et à son vécu pour démontrer comment les travailleuses et travailleurs sociaux peuvent utiliser la résilience et l'équité dans le but de favoriser des changements durables à grande et à petite échelle.

Bio Msenwa Oliver Mweneake, MA, MSS, TSI.
Quand la guerre a éclaté à l'Est du Congo en 1996, Olivier qui est alors âgé de 15 ans a été témoin du massacre impitoyable d'amis, de voisins et de membres de sa famille. Grâce à sa persévérance et à sa détermination et après des années comme réfugié, il est devenu un travailleur social qui s'inspire de son vécu afin de donner aux autres le pouvoir d'agir. Il a exercé le travail social en Afrique et au Canada à titre de travailleur social clinique en santé mentale et protection de l'enfance. Msenwa s'intéresse à la façon dont les politiques influent sur le travail social à grande échelle, la migration et la diversité. Il est l'auteur de Still With Us: Msenwa’s Untold Story of War, Resilience and Hope, et il est le fondateur et directeur de la Msenwa Foundation, une œuvre de bienfaisance qui promeut la résilience, l'espoir et les possibilités chez les enfants, les jeunes et les femmes vulnérables en République démocratique du Congo.
 
 

DATE

le vendredi 13 novembre 2020 de 12h00 à 13h00
 

ENDROIT

En Ligne