Assemblée générale annuelle 2019

« La pratique du travail social dans un monde numérique : Identités, éthique et occasions professionnelles »
CONFÉRENCIÈRE INVITÉE

Dre Lauren McInroy

L'avancée rapide des technologies numériques constitue un changement monumental dans la culture contemporaine – ce qui nécessite une réaction proactive des travailleuses et travailleurs sociaux et des organismes de services sociaux.

La présentation fournira des considérations clés et des stratégies pratiques en vue d'éviter le chevauchement potentiel entre les identités professionnelles et personnelles en ligne, et à gérer l'éthique professionnelle liée à la technologie dans divers milieux de pratique. Les occasions actuelles visant à intégrer la technologie efficacement aux consultations en personne à de multiples niveaux et les nouvelles possibilités de contextes se prêtant à la pratique numérique seront également abordées.

Dre
 Lauren McInroy est professeure adjointe au Collège de travail social de l'Université d'État de l'Ohio. Elle est titulaire d'une maîtrise (2011) et d'un doctorat (2018) de l'Université de Toronto. Sa recherche porte sur les répercussions des technologies de communication et d'information sur le bien-être des adolescents et jeunes adultes marginalisés au Canada et aux États-Unis, particulièrement les jeunes LGBTQ+. Elle explore les façons dont les jeunes LGBTQ+ bâtissent des communautés de soutien, entreprennent des activités de développement identitaire, cultivent la résilience et le bien-être et s'engagent dans l'intervention par l'intermédiaire des technologies numériques. 
DATE
vendredi 3 mai 2019

ENDROIT
YWCA, 87 rue Elm, Toronto (Ontario) M5G 0A8
MAP

AGENDA
11 h  à  11 h 30
  • Inscription
  • Sandwichs et rafraîchissements
  • Réseautage
11 h 30  à  12 h 45
  • Assemblée générale annuelle
  • Rapports annuels
  • Présentations spéciales et prix
12 h 45  à  14 h
  • Présentation de la conférencière invitée
  • Q et R
15 h  à  17 h

Une activité spéciale a eu lieu en l'honneur de Joan MacKenzie Davies, chef de la direction de l'ATTSO, en raison de son départ à la retraite afin de souligner sa contribution exceptionnelle à l'ATTSO et à notre profession.

Procuration
(Adobe PDF File)