A
Allyson Shpirko, représentante régionale du Nord (2017-2019) 


Représente les membres de l'ATTSO des Chapitres de Algoma, Nipissing, Nord-Est, Nord-Ouest et Sudbury. 

Allyson Shpirko, MSS, TSI : Être élue membre du conseil de l’ATTSO à l’échelle régionale pour un troisième mandat est un plaisir pour moi, et j’espère avoir l’occasion d’apporter de plus amples contributions. 

Ma formation universitaire comprend le travail social et le journalisme. J’ai obtenu un BSS et une MSS (Université de Manitoba), avant de me lancer dans les domaines du travail social scolaire et de la santé mentale des enfants. Mes autres centres d’intérêt en matière d’études ont comporté l’éthique, la pleine conscience et la thérapie du récit, le leadership dans le travail social. 

J’ai commencé ma carrière dans les soins de santé dans les années 1990, en travaillant dans les domaines de la psychiatrie, la réadaptation et les soins médicaux actifs. Dirigeant un projet régional, j’ai voyagé dans tout le nord-ouest de l’Ontario, examinant attentivement les services de santé et concevant des changements à apporter aux systèmes. À l’heure actuelle, je fournis des services cliniques au service de traitement rénal du Centre des sciences de la santé de la région de Thunder Bay, venant en aide aux patients à la fonction rénale compromise, aux patients dialysés, et aux patients ayant eu une greffe du rein. 

Je suis membre de l’OTSTTSO, de l’ATTSO, et de la Canadian Association of Nephrology Social Workers (CANSW) (l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux en néphrologie). 

En quatre ans, j’ai lancé et entrepris de nombreuses activités professionnelles qui, je l’espère, ont contribué à l’intégrité et à la valeur de notre profession. Ces activités les plus récentes comprennent : promotion de conférences, activités de membre de conseils d’administration locaux, promotion des intérêts des Autochtones, interview pour une campagne de promotion, promotion du potentiel de recherche pour le travail social dans les soins de santé, renforcement des relations dans la région, mise au point de la description du rôle de membre de conseil d’administration régional pour l’inclure dans une politique. 

Je fais actuellement partie du comité de sélection d’Action Cancer Ontario et du Réseau rénal de l’Ontario (RRO) Eleventh Annual Human Touch Awards (prix de la onzième remise annuelle de prix pour assistance personnalisée). J’ai rencontré des partenaires à l’Université d’Algoma pendant la Semaine du travail social pour essayer de mettre sur pied un partenariat et de revitaliser le chapitre d’Algoma. 

Ces dernières années, l’ATTSO a intégré « l’Avenir » en tant que thème important. C’est l’emphase sur l’avant-gardisme qui me stimule pour mon dernier mandat.