Devenir le nouveau membre étudiant du Conseil!
L’ATTSO cherche des candidatures au poste de membre étudiant du conseil d’administration provincial de l’ATTSO pour le mandat 2017-2019. 

Les membres étudiants peuvent présenter leur propre candidature. Les mises en candidature peuvent aussi être faites par tout membre de l’ATTSO. Tous les membres étudiants de l’ATTSO sont admissibles à ce poste, pourvu qu’ils/elles :
• poursuivent des études en travail social à temps plein ou à temps partiel au niveau du B.Serv.Soc., de la M.Serv.Soc. ou du Ph.D./D.Serv.Soc.
OU 
• être le membre étudiant actuel à condition que leurs études se sont terminées dans les derniers 12 mois; et
adhèrent à l’ATTSO ou renouvellent leur adhésion avant le 9 octobre, 2017. 

Les membres étudiants intéressés à se porter candidats à l’élection, qui voudraient de l’aide pour  établir un contact avec le corps enseignant ou des étudiants de leur École, ou des membres de leur chapitre qui pourraient appuyer leur candidature, peuvent communiquer avec le bureau provincial de l’ATTSO au (416) 923-4848 poste 224 ou rita@oasw.org.

Comment poser ou soumettre une candidature
Poser une demande est facile!
Les candidats doivent :
1. Veuillez remplir le formulaire de candidature ci-joint à la droite. 
2. Participer à une discussion/échange d’information avec la directrice générale de l’ATTSO entre le 26 septembre et le 9 octobre 2017.
3.  Soumettre une brève déclaration et profil biographique (300 mots) indiquant :
    • la raison pour laquelle vous êtes intéressés à vous porter candidat(e) à ce poste de membre du Conseil provincial de l’ATTSO
    • vos buts pour ce poste et comment ceux-ci cadrent avec le mandat et les objectifs de l’ATTSO
    • comment vous avez participé au travail du chapitre ou d’autres conseils, et 
    • toute autre information que vous jugez être pertinente!

Date limite pour les mises en candidatures et les déclarations : le mardi 10 octobre 2017.

Description du Conseil d’administration de l’ATTSO

Lien à une courte vidéo - Ce que ça veut dire d'être membre du Conseil de l'ATTSO

Le Conseil d’administration de l’ATTSO se compose de 14 membres : 5 dirigeantes/dirigeants, 7 représentantes/représentants régionaux, 1 représentante/représentant francophone et 1 représentante/représentant des étudiants. Les membres du Conseil se réunissent deux fois par année en personne et une fois par téléconférence (février-mars). Les réunions en personne ont lieu au cours d’une fin de semaine au printemps (mai-juin) et à l’automne (octobre-novembre) – toute la journée du samedi et la moitié de la journée du dimanche.

Le Conseil d’administration de l’ATTSO établit les politiques et orientations stratégiques de l’Association, veille à ce que l’Association ne dévie pas de ses objectifs et qu’elle remplisse sa mission, et il la conseille sur les questions qui touchent les travailleuses et travailleurs sociaux et le public à l’échelle provinciale. En outre, les membres du Conseil ont l’occasion de siéger à divers comités consultatifs et groupes de travail.

Qualités recherchées des candidates et candidats aux postes de dirigeantes/dirigeants et de représentantes/représentants de l’ATTSO
 Expérience à titre de chef de file et membre d’équipe efficace
 Vif intérêt à l’égard des questions touchant la profession et ses groupes de clients 
 Priorité aux questions de grande envergure
 Communicatrice/communicateur performant
 Engagement à l’égard de la mission et des objectifs de l’ATTSO

L’ATTSO encourage la mise en candidature de toutes les personnes compétentes, y compris les Autochtones, Inuit, et Métis, les personnes handicapées et les membres de communautés raciales et ethniques diversifiées.

Questions fréquemmnt posées
Si vous avez des questions au sujet de ce poste, n’hésitez pas à communiquer avec Rita Mascherin, directrice, administration et services, à rita@oasw.org ou 416-923-4848 poste 224.

Qui est admissible au vote? 
Le Conseil d’administration de l’ATTSO et les membres étudiants et nouveaux diplômés qui ont complété leurs études durant les 12 mois derniers. 

Quand aura lieu le vote?
Le vote se fera en ligne du 13 au 19 octobre 2017.

Quand seront annoncés les résultats des élections?
Vendredi le 20 octobre  2017.

Quand aura lieu la première réunion à laquelle le membre étudiant du Conseil doit assister?
Prochaines réunions du Conseil prévues : le 3 novembre (activité de remerciement pour les membres, suivie d’un atelier en soirée), ainsi que les 4 et 5 novembre, 2017 à Toronto.  Le membre étudiant nouvellement élu au Conseil doit participer à ces rencontres. 

Quelle est la durée du mandat du membre étudiant du Conseil?
Le mandat du membre étudiant du Conseil est de deux ans. Les membres étudiants qui suivent un programme d’un an ou sont en dernière année de leur programme peuvent se présenter au poste et fournir des renseignements supplémentaires dans leur déclaration.  Le/la représentant/e des étudiants peuvent demeurer à ce poste après l’obtention de son diplôme (c’est à dire, si elle/il complète ses études durant la première année du mandat), pourvu qu’il y aurait un engagement à représenter les questions qui touchent les étudiants et à continuer à communiquer avec les étudiants en travail social à travers la province pour la durée du mandat. Le membre étudiant actuel est admissible pour présenter sa candidature encore une fois à condition que leurs études se sont terminées dans les derniers 12 mois. La durée maximale pour ce poste est deux mandats de 2 ans. 

Poste de membre étudiant du Conseil de l’ATTSO - Mandat
Le membre étudiant siège au Conseil d’administration pendant deux ans. 
Le membre étudiant est élu tous les deux ans à l’automne avant la réunion du conseil. 
Le membre étudiant du Conseil fournit une voix aux étudiants au Conseil d’administration provincial. 


Le membre étudiant du Conseil assiste à trois réunions du Conseil et remplit les fonctions de membre du Conseil de l’organisation avec les autres membres; ces fonctions consistent entre autres à identifier les orientations et les priorités de l’organisation, à établir des politiques, à se prononcer par vote sur des motions, à recevoir les rapports des comités et du personnel, etc. En sa capacité de membre du Conseil de l’organisation, le membre étudiant du Conseil représente non seulement les étudiants mais aussi les intérêts de la profession et de l’organisation toute entière. 

Le membre étudiant du Conseil est chargé de faciliter la communication avec les membres étudiants et les représentants étudiants de tous les chapitres. Le membre étudiant du Conseil informe le personnel et présente des commentaires sur les mécanismes de communication avec les étudiants (p. ex., Bulletin, e-bulletins, etc.).

Le membre étudiant du Conseil fournit des commentaires au personnel au sujet de la mise au point des services et de l’élaboration d’initiatives de recrutement et de maintien des membres étudiants, et cela en collaboration avec le Conseil et le(la) vice-président(e)-Affaires des chapitres du comité de direction. Le membre étudiant du Conseil relève du portefeuille du(de la) vice-président(e)-Affaires des chapitres du comité de direction.

Formulaire de mise en candidature ci-dessous :