C
Christie Hayos, représentante régionale du Centre-Ontario (2016-2018)


Représente les membres de l'ATTSO du Chapitre Centre-Ontario qui comprend Toronto, Peel & York. 

Christie Hayos, MSS, TSI,
est superviseure des programmes du Service des patients externes du Centre Hincks-Dellcrest, où elle contrôle les responsabilités opérationnelles du site de Jarvis. Elle est également coordonnatrice de l'enseignement pour les étudiantes et étudiants en travail social et chef des services professionnels pour les travailleuses et travailleurs sociaux. Christie s'engage à maintenir des relations permanentes entre le Centre Hincks-Dellcrest et la faculté de travail social Factor-Inwentash de l'Université de Toronto en étant membre du comité des études universitaires et de la formation ainsi que du conseil de la faculté.

Ces dernières années, le Centre Hincks-Dellcrest a connu une transformation clinique et Christie a mené plusieurs initiatives. À l'heure actuelle, elle dirige l'équipe qui se concentre sur la centralisation du service des admissions dans toute l'organisation.

Avant d'assumer le rôle de superviseure des programmes, Christie a occupé le poste de travailleuse sociale clinique pendant sept ans. En outre, elle supervisait les étudiantes et étudiants qui terminaient leur maîtrise en travail social et donnait des cours et de la formation aux étudiants de diverses autres disciplines.

Christie est membre du Panel du Bureau de l'avocat des enfants depuis mai 2011, et continue à travailler en étroite collaboration avec l'avocat des enfants pour représenter les points de vue et les préférences des enfants devant les tribunaux en ce qui concerne les litiges portant sur la garde des enfants et les visites.

Christie a élaboré en collaboration avec Dre Diane Philipp, psychiatre de l'enfant et de l'adolescent, un modèle de traitement pour la thérapie familiale, nommé « Reflective Family Play ». Ce modèle est un outil d'intervention accompagné d'un manuel conçu pour les enfants en bas âge ou d'âge préscolaire. Cette modalité est unique en ce sens qu'elle permet aux cliniciens de se pencher directement sur les préoccupations de coparentage, d'alliance familiale, ainsi que sur les rivalités fraternelles dans le cadre du traitement. Ce modèle a été présenté à diverses conférences, y compris lors de la conférence provinciale du travail social de l'ATTSO en novembre 2014, la conférence de World Association for Infant Mental Health (association mondiale pour la santé mentale des enfants) en 2014, la conférence Infant Mental Health Program (programmes de santé mentale pour les enfants) en 2012 et 2014, ainsi que lors d'un atelier de deux jours au Centre Hincks-Dellcrest. Christie et Dre Philipp ont toutes les deux publié un manuel sur ce modèle ainsi que deux chapitres dans des livres publiés.