C
Christina Harrington, représentante régionale de Hamilton-Niagara (2016-2018)


Représente les membres de l'ATTSO des Chapitres de Hamilton et de Niagara. 

Christina Harrington, BA, BSS, MSS, TSI, PhD, compte plus de quinze années d'expérience clinique. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en psychologie et un baccalauréat en service social de l'Université McMaster, et une maîtrise en service social de l'Université Dalhousie, N.-É. À l'heure actuelle, Christina a terminé un doctorat en service social à l'Université Memorial, T.-N.-L. 

Christina a exercé à titre de travailleuse sociale médicale pendant treize ans au service des urgences du St Joseph's Hospital et de Hamilton Health Sciences (HHS), aux soins intensifs du centre de traumatologie régional (HHS), et au programme de chirurgie de l'hôpital Juravinski (HHS). Auparavant, elle a travaillé au sein des programmes communautaires et hospitaliers de santé mentale avec l'Association canadienne pour la santé mentale et l'ancien hôpital psychiatrique de Hamilton. Dans ces divers lieux de soins, Christina a travaillé avec des enfants, des jeunes, des adultes, des couples et des familles ayant des besoins complexes. 

Ces cinq dernières années, Christina a exercé en pratique privée où elle a traité des particuliers et des familles qui ont été touchés par des accidents de véhicule automobile, des blessures, des pertes et des deuils. Elle est copropriétaire et directrice clinique de Social Work Solutions Canada. À ce titre, Christina est superviseure-conseil de cinq praticiens cliniciens. Pendant toute son expérience pratique, Christina a accueilli favorablement les occasions de fournir une formation clinique et une formation en éducation à des travailleuses et travailleurs sociaux tant nouveaux qu'expérimentés. 

Christina apprécie la valeur de la pratique autoréférentielle critique. C'est pourquoi, elle a entrepris de la recherche qualitative, a été publiée à plusieurs occasions et recherche les occasions de partager ce qu'elle a appris comme moyen d'informer la pratique et la politique. 

En tant que membre de l'ATTSO depuis 2009 (ainsi que plus tôt dans sa carrière),  Christina croit fortement dans la mission et les valeurs de l'ATTSO. Elle espère travailler avec l'Association pour promouvoir et renforcer l'identité professionnelle du travail social et elle est très intéressée à aider la défense de causes sociales et à accroître la sensibilisation aux besoins des populations marginalisées.