D
David Knezevic, représentant des étudiants au conseil d'administration (2017-2019)


David Knezevic, qui a obtenu un baccalauréat en travail social (B.T.S.) en 2017, est inscrit au programme de maîtrise en travail social du King's University College de l'Université Western. Il compte plus de sept ans d'expérience dans le domaine, occupant des postes dans différents contextes, notamment dans les secteurs de l'aide sociale à l'enfance, de la violence conjugale, de la santé publique et des écoles publiques.

Ces expériences traduisent son vif intérêt et sa grande passion à établir des liens et à apprendre avec les autres. Il s'intéresse fortement à la recherche et il a eu le plaisir de collaborer à plusieurs projets à titre d'adjoint de recherche. Ses intérêts portent notamment sur le travail social avec des groupes, le développement communautaire, et le développement individuel et familial des personnes LGBT+. 

David a été membre de l'ATTSO pendant deux ans à titre de représentant des étudiants du chapitre de l'Ouest et il était également membre de l'association des étudiants en travail social de King's University College pendant la même période. Il a participé à la planification de plusieurs activités professionnelles et axées sur l'épanouissement des étudiants avec ses partenaires et collègues membres du conseil. Il préconise ardemment la création d'occasions participatives valorisantes et l'établissement de liens avec des intervenants de la profession à l'intention des étudiants. Au cours de l'année universitaire 2016-2017, il a dirigé une initiative des étudiants qui a été couronnée de succès par l'octroi d'une subvention universitaire permettant à un plus grand nombre d'étudiants au B.T.S. de King's d’assister à la conférence provinciale de l'ATTSO en 2017.

David accorde une grande importance à la passion dont font preuve les étudiants, à leur penchant pour l'innovation, et il croit fermement en leur potentiel à diriger la profession du travail social de demain. Il espère apporter une contribution tangible à la profession par l'établissement de liens et de possibilités. En s'inspirant du thème sur le « dialogue », son objectif est de faire participer la voix des étudiants à l'ATTSO et à l'ensemble de la profession par l'intermédiaire de la recherche, des médias sociaux et de campagnes stratégiques axées sur l'engagement du public.