D
Dr Angela Hovey, vice-présidente, affaires de chapitres (2017-2019)


Dr Angela Hovey, TSI, professeure adjointe, École de travail social, Université Lakehead, campus d’Orillia, est entrée dans le monde universitaire après avoir exercé le travail social clinique pendant de nombreuses années dans les domaines de l’abus d’alcool et d’autres drogues, des traumatismes, et de la violence dans les prisons fédérales et provinciales,  les organismes communautaires et les pratiques privées; elle possède également de l’expérience en tant que cadre de direction supervisant les soins à domicile et les organismes de PAE. Elle a obtenu sa maîtrise en travail social (1991) et son doctorat en travail social (2011) à l’Université Wilfrid Laurier.

Elle occupe actuellement un poste à l’Université Lakehead où elle enseigne des cours sur le travail social en général, le développement de la personne, et les entrevues axées sur les compétences, ainsi que des cours facultatifs ayant trait aux traumatismes, à la violence sexuelle et à l’abus d’alcool et d’autres drogues. Elle consacre sa recherche actuelle aux programmes communautaires axés sur la justice réparatrice pour les délinquants sexuels, à la réduction des méfaits, à la violence familiale et aux pratiques de contrôle, ainsi qu’aux mesures d’adaptation pour les étudiants ayant des problèmes de santé mentale. Ces domaines de recherche la connectent à plusieurs organismes communautaires et gouvernementaux, ainsi qu’à des équipes de recherche interdisciplinaires.
    
Angela adhère à l’ATTSO depuis de nombreuses années, étant membre au départ du chapitre du Centre-Ouest et actuellement du chapitre Huronia Highlands, dont elle a été membre du Conseil de 2015 à 2017.  À ce titre, elle a fait fonction d’agente de liaison provinciale pour le chapitre et est à l’origine du renforcement des liens de l’ATTSO avec les membres du chapitre et les étudiants en travail social, tout particulièrement en encourageant leur participation aux deux dernières conférences provinciales de l’Association. Elle a également joué le rôle de mentor dans le cadre de l’initiative de recherche d’emploi de l’ATTSO. 

Angela est fortement engagée envers la profession de travailleuse/travailleur social et l’ATTSO. Avec des collègues membres, elle a travaillé à revitaliser le chapitre Huronia Highlands et, dans son nouveau rôle de vice-présidente, affaires des chapitres, elle est fortement intéressée à aider d’autres chapitres à renforcer leur présence à l’échelle locale.