D
Dr Keith Adamson, Président (2016-2018)


Dr Keith Adamson compte plus de 20 années d'expérience professionnelle dans des rôles de leader en gestion, pratique clinique et professionnelle. Keith a reçu une formation de travailleur social, ayant obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en travail social à l'Université de Montréal. Les rôles qu'a joués Keith dans la gestion se sont élargis, ayant commencé par fournir une perspective de la pratique professionnelle à la profession de travailleuse/travailleur social, puis ayant occupé des postes consistant à assumer la responsabilité de la pratique de toutes les disciplines de la santé. Il a exercé des fonctions de cadre supérieur à responsabilité croissante à l'Hôpital Women's College et au Centre de santé St-Joseph à Toronto.

Keith est, à l'heure actuelle, directeur principal de la pratique collaborative à l'hôpital de réadaptation des enfants Holland Bloorview à Toronto. À ce titre ainsi que dans les postes de gestionnaire qu'il a occupés par le passé, il gère un important budget opérationnel pour le portefeuille de la pratique professionnelle à l'hôpital Holland Bloorview.

Ces dernières années, Keith a observé un remarquable succès dans le développement et la mise en œuvre des meilleures pratiques dans la collaboration interprofessionnelle et dans l'excellence des soins cliniques qui en a résulté. Keith est un membre de longue date de l'Association des travailleuses et travailleurs sociaux de l'Ontario, et a été vice-président, Intervention sociale et professionnelle, en 2005-2006. Il a démissionné de ce rôle en 2006 pour reprendre des études universitaires. Il a terminé son doctorat en philosophie à l'Université Wilfrid Laurier en juin 2011.  Keith a concentré ses travaux de recherche sur la collaboration interprofessionnelle et son incidence sur les soins des patients. Keith a également été très actif dans le milieu des soins de santé et a occupé différents postes professionnels en tant qu'ancien président du Réseau universitaire des sciences de la santé sur la pratique de collaboration interprofessionnelle de Toronto, ancien président du Centre de santé communautaire de Parkdale (Toronto), et il a été récemment nommé coprésident du comité consultatif des professionnels de la santé du Réseau local d'intégration des services de santé de Mississauga Halton.

Après être redevenu membre du comité de direction de l'Association à titre de secrétaire-trésorier en 2012, Keith est ravi de continuer le rôle de président pour 2016-2018. Il croit dans la valeur du travail social et la contribution sociale qu'apportent les travailleuses et travailleurs sociaux au quotidien. Il est déterminé à faire connaître le rôle du travail social à l'extérieur de la profession et à renforcer la fierté de ceux qui appartiennent à la profession.