Evelyn Weger

Représentante régionale de l'Est (2018-2020)

Evelyn Weger, B.A., B.T.S., M.Sc. (service social), TSI, travaille dans le domaine des services sociaux depuis 1982. Elle a d'abord reçu une formation de travailleuse en soins aux enfants et à la jeunesse à l'Université de Victoria et elle s'est ensuite consacrée pendant plusieurs années à la santé mentale et aux placements des adolescents en famille d'accueil avant de faire la transition à la toxicomanie chez les adultes. À titre d'employée civile du ministère de la Défense nationale en Allemagne, à Halifax et à Petawawa, Evelyn a offert des services de counseling individuel, de groupe et familial en plus de concevoir et d'animer des séances éducatives à l'intention des militaires et des membres de leurs familles. En 1998, Evelyn est retournée à ses origines professionnelles en acceptant un poste d'enquêteuse auprès de la protection de l'enfance à Edmonton, et deux ans plus tard, elle déménageait une autre fois à l'autre bout du pays pour occuper un poste lié aux dépendances chez les adolescents.
  
En 2003, Evelyn est retournée à l'Université de Victoria pour achever son baccalauréat en travail social et elle a ensuite été embauchée à l'hôpital pour enfants Stollery comme travailleuse sociale au service de chirurgie. Dans le cadre de sa formation et de son emploi à Stollery, Evelyn travaillait étroitement avec l'équipe de soins palliatifs, une expérience marquante qui a largement contribué à sa pratique de travailleuse sociale aux services d'urgence et de neurologie de l'Hôpital d'Ottawa pendant les 10 dernières années. Dans son travail à l'Hôpital d'Ottawa, Evelyn a agi comme principale enquêteuse dans le cadre de deux projets de recherches : Cultural Diversity in Stroke Care (la diversité culturelle dans les soins de l'AVC), et A Multi-disciplinary Approach to End of Life Care Post Stroke (une approche multidisciplinaire aux soins en fin de vie après un AVC), lequel a été publié dans The British Nursing Journal. En janvier 2018, Evelyn a quitté l'Hôpital d'Ottawa afin de se consacrer à de nouvelles expériences personnelles et professionnelles.

Evelyn est une ardente défenseure de sa profession. Initialement membre de l'ordre et de l'association des travailleuses et travailleurs sociaux de l'Alberta, Evelyn s'est jointe à l'ATTSO en 2007. En 2012, elle a répondu à l'appel de la section de l'Est qui invitait de nouveaux membres à se joindre au conseil, d'abord comme membre hors cadre, avant d'occuper le poste de vice présidente en 2013 et de présidente en 2015.

Sous la direction d'Evelyn, la section de l'Est est passée d'un bulletin imprimé au bulletin électronique, elle a entrepris un projet spécial consistant à tourner des vidéos d'entrevues de membres de longue date et créé « Heritage Moments: The Pioneers of Eastern Branch » (reflets du patrimoine : les pionniers de la section de l'Est). Evelyn a également développé la présence de la section sur les médias sociaux et, en 2017, la section a fondé le sous-comité du réseautage et de l'action sociale afin d'offrir la possibilité aux membres de se rencontrer chaque mois. En plus de son poste au conseil, Evelyn participe activement au comité provincial des candidatures depuis 2015.

Après avoir siégé cinq ans au conseil de la section de l'Est, Evelyn est fortement motivée à poursuivre son appui à l'ATTSO comme membre du conseil provincial.