Dre Shelley Craig

Administratrice générale (2021-2025) 

Dr Shelley Craig, TSI,
est professeure titulaire à la Faculté de travail social Factor-Inwentash (FTSFI) de l'Université de Toronto et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les jeunes des minorités sexuelles et de genre. Elle a été doyenne associée de l'enseignement à la FTSFI et elle a perfectionné les compétences dans l'enseignement du travail social, notamment en ce qui concerne la santé et la santé mentale, l'équité, la diversité et l'inclusion. 

Fondée sur vingt-cinq ans de pratique communautaire et clinique, la recherche de Shelley est axée sur l'élaboration d'interventions et de programmes positifs visant à cultiver la résilience des jeunes des minorités sexuelles et de genre, le rôle du travail social dans les établissements de soins de santé, la santé mentale numérique et le travail social compétent. En tant que praticienne, elle a été directrice générale d'organisations et de systèmes de soins pour les jeunes des minorités sexuelles et de genre, gestionnaire de cas cliniques dans un refuge résidentiel pour femmes et enfants ayant subi des violences domestiques, et travailleuse sociale à l'urgence d'un hôpital communautaire.

Shelley a conçu et mis à l'essai les premières interventions fondées sur des données probantes pour la santé mentale des jeunes hommes et femmes des minorités sexuelles et de genre. En tant que chercheuse principale dans plus de 30 études financées par des subventions de recherche, elle a produit des centaines de présentations et de publications universitaires ayant fait l'objet d'examen par des pairs. Elle est la chercheuse principale de l'International Partnership for Queer Youth Resilience.

Shelley a occupé des rôles de direction, notamment en tant que coprésidente du conseil d'administration d'organisations telles que Parents, Families and Friends of Lesbians and Gays, WorldPride, le Council of Sexual Orientation and Gender Expression and Identity du Council of Social Work Education (CSWE), et Heartstrong. Elle a vu sa passion pour le travail social récompensée lorsqu'on lui a attribué le titre d'étudiante en travail social de l'année dans le cadre de son programme de maîtrise en travail social et, plus récemment, par le titre de leader inspirante en travail social de l'ATTSO (2015). 

Shelley est reconnaissante d'avoir eu l'occasion d'apprendre d'un éventail de jeunes, de familles et de communautés inspirants au cours de sa carrière de travailleuse sociale et c'est avec enthousiasme qu'elle compte appuyer l'importante vision de l'ATTSO en ces temps critiques pour notre profession.