Candidatures et élections

Le Conseil d’administration de l’ATTSO établit les politiques et orientations stratégiques de l’Association, veille à ce que l’Association ne dévie pas de ses objectifs et qu’elle remplisse sa mission, et il la conseille sur les questions qui touchent les travailleuses et travailleurs sociaux et le public à l’échelle provinciale. En outre, les membres du Conseil ont l’occasion de siéger à divers comités consultatifs et groupes de travail.

Le Conseil d’administration de l’ATTSO se compose de 14 membres : 5 dirigeantes/dirigeants, 7 représentantes/représentants régionaux, 1 représentante/représentant francophone et 1 représentante/représentant des étudiants. Les mandats sont échelonnés de façon à ce que les postes ne fassent pas l’objet d’une élection chaque année. La/le président(e), les vice-président(e)s, la/le trésorière-secrétaire/trésorier-secrétaire, et le/la président(e) sortant(e) forme le comité exécutif. Les réunions en personne ont lieu trois fois par année (hiver, printemps et à l’automne). Tous les membres du Conseil doivent participer à ces rencontres.


Positions à venir 

Mars 2020

Un appel aux candidatures pour  les élections de 2020  suivra en janvier 2020.

 

QUALITÉS RECHERCHÉES DES CANDIDATES ET CANDIDATS AUX POSTES DE DIRIGEANTES/ DIRIGEANTS ET DE REPRÉSENTANTES/REPRÉSENTANTS AU CONSEIL DE L’ATTSO

Tous les membres de l’ATTSO ont le droit de présenter la candidature de personnes à ces postes. Les candidats peuvent eux-mêmes proposer leur candidature. 
L’ATTSO encourage la mise en candidature de toutes les personnes compétentes, y compris les membres des Premières nations, les Inuit, les Métis, les personnes handicapées et les membres de communautés raciales et ethniques diversifiées.

  • Expérience à titre de chef de file et membre d’équipe efficace
  • Vif intérêt à l’égard des questions touchant la profession et ses groupes de clients
  • Priorité aux questions de grande envergure
  • Communicatrice/communicateur performant
  • Engagement à l’égard de la mission et des objectifs de l’ATTSO