O
Prix du leadership Beverley Antle de l’ATTSO


But : Ce prix a été établi pour reconnaître les rôles de chefs de file déterminants et dynamiques que jouent les travailleuses et travailleurs sociaux occupant des postes non traditionnels.

Description :
 Le prix vise à faire connaître les importantes contributions qu’apportent ces personnes à des organismes autres que de travail social, à des organismes décisionnaires, des groupes de défenses de causes, etc., ainsi qu’à souligner comment les lauréats sont des modèles de la diversité des rôles et des options de carrières enrichissantes qui tirent parti d’un diplôme en travail social.

Critères de sélection :
 La candidate ou le candidat qui l’emportera sera la personne qui obtiendra la note la plus élevée compte tenu des critères suivants – sur une échelle de 1 à 5 (où 1 signifie acceptable et 5 extraordinaire). Toutes les candidates et tous les candidats doivent répondre aux critères 1 et 2.
  1. Être membre en règle de l’ATTSO. 
  2. Être membre en règle de l’Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l’Ontario (OTSTTSO) et avoir le droit de se présenter comme « une travailleuse ou un travailleur social ». 
  3. Se présenter comme une travailleuse ou un travailleur social au sein de la plus large collectivité, p. ex. en utilisant les désignations professionnelles après sa signature; en mentionnant son affiliation professionnelle dans ses articles, ses prises de parole en public, etc. (sur une échelle de 1 à 5). 
  4. Refléter les valeurs et les perspectives de la profession dans les positions prises au sujet de leur rôle ou sur des questions d’intérêt général pour le public, p. ex., sur les questions des droits de la personne, de la pauvreté, du financement des services et programmes publics et de l’accès équitable à ceux-ci,  etc. (sur une échelle de 1 à 5). 
  5. Continuer à soutenir activement la profession et l’Association et leur apporter son savoir-faire en réagissant aux questions, en offrant des conseils ou des consultations, en étant membre de groupes consultatifs ou de conseils d’administration, en prenant la parole lors d’activités, etc. (sur une échelle de 1 à 5). 
  6. En cas d’égalité, un sixième critère peut s’appliquer : Autres attributs/facteurs comme la nature exceptionnelle ou fondamentale de leur rôle de chef de file, etc.

Processus de sélection :

  • Les membres de l’ATTSO peuvent désigner des candidats pour ce prix.
  • La mise en candidature doit se faire par écrit et être envoyée au comité des candidatures en soulignant les réalisations et les qualités du candidat désigné, et qui font qu’elle ou qu’il mérite ce prix.
  • Le comité des candidatures passera les mises en candidature en revue et fera une recommandation au Conseil d’administration.
  • La candidate ou le candidat qui obtiendra la majorité des voix du Conseil d’administration sera la lauréate ou le lauréat du prix.
  • Le prix sera présenté tous les deux ans lors de l’assemblée générale annuelle de l’ATTSO. Le prix consistera en une plaque ou un certificat encadré, et le tout sera accompagné d’un communiqué de presse.

Prochaine date limite pour les candidatures à venir.


Histoire 

 

Établi en : 2011

Lauréats précédents :
 
Kate Power, 2017
Linda Jackson, 2015

Julie M. Foley, 2013
Cheryl Regehr, 2011