Nancy Webb, membre du conseil pour la région Centre-Ontario (2017-2019)


Représente les membres de l’ATTSO du chapitre Centre-Ontario qui comprend Toronto, Peel et York.

Nancy Webb, MSS, TSI,
est une thérapeute, une enseignante, une consultante et un chef de file de grande expérience. Elle a occupé des postes de clinicienne et d’administratrice. Nancy a de la passion pour la santé mentale et la défense de la cause des enfants, et est chevronnée dans ce domaine : elle a été directrice générale fondatrice du centre pour enfants en deuil Dr Jay, cadre du Bureau de l’avocat des enfants, directrice de la Société Huntington du Canada, directrice adjointe du Massey Centre for Children and Youth, et directrice administrative et fondatrice de Touchstone Youth Centre.  

Nancy possède une pratique clinique privée et prospère et elle entretient des relations de longue date avec le Hincks-Dellcrest Centre, à Toronto, où elle a fourni de la formation au Brief Training Institute. Avec le Bureau de l’avocat des enfants, Nancy a orienté, géré et évalué tous les professionnels cliniques, y compris les 320 membres de groupes d’experts cliniques du Bureau de l’avocat des enfants. 

Nancy apprécie la collaboration et les modalités axées sur les points forts à la fois en tant que leader et en tant que clinicienne.  Ses années d’expérience avec les particuliers, les couples et les familles ont formé et approfondi sa croyance dans le pouvoir de l’intervention thérapeutique et l’importance de pratiques réflexives et intégratives. Nancy estime que l’intégrité professionnelle, la reconnaissance de la diversité et de fortes compétences culturelles sont essentielles pour fournir des services pertinents et obtenir des résultats positifs dans le milieu pluriel d’aujourd’hui. Elle pense que la santé d’un organisme dépend dans de nombreux cas de la santé de son conseil d’administration qui l’appuie. Elle apprécie l’importance d’une bonne gouvernance et comprend celle-ci de deux points de vue, relevant du conseil d’administration et en étant également membre. 

Nancy Webb est membre de l’ATTSO depuis de nombreuses années. Elle croit à l’apprentissage continu et pense que le rôle de l’ATTSO – à la fois sur le plan de la défense de causes et de la formation – est essentiel pour appuyer et maintenir des normes élevées chez ses membres.